Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en images!
Ma vie en images!
10 avril 2007

Faire part!

Et oui je vous l'avais promis le voilà: le making of de la fabrication de nos faire parts! (en fait personne ne me l'avait réclamé mais bon, je le montre quand même...) Toutes les personnes à qui cette invitation a été envoyée devraient l'avoir reçue maintenant... (hormis mon cher frère parti s'exiler au Congo...) Donc plus besoin de garder le secret plus longtemps!!

faire_part1

Alors voilà le faire part se présentait sur une feuille A4 de steinbach (qu'on a importé pour l'occasion spécialement de Belgique héhéhé!). Il fallait absolument que ça tienne dans une feuille A4 car nous avons tout imprimé nous même!

En haut à droite vous pouvez voir un faire part replié avec le ruban! Plus en haut à gauche, les plans, et en bas à droite, les cartons avec nos adresses (et celles de nos parents) à coller au dos des cartons (parce qu'imprimer recto verso c'est quand même super galère!)

faire_part2

Un petit gros plan... Il y a les petites encoches à découper pour faire passer ensuite le ruban. La carte sera découpé au cutter tout comme les petits persos au dessus

faire_part3

Bon bah voilà je commence à découper... Malheureusement j'ai pas pris d'autres photos, on ne verra donc pas la super étape de la pose du scratch pour ces personnages amovibles, qui seront d'abord collé sur les 2 extrémités du faire parts (là où il a des blancs à gauche et à droite).

Ce sont censé être nos tenues pour le jour J (c'est pourquoi ces persos que je découpe n'ont pas de tête), que l'on peut donc descratché pour rescratché sur les personnages du centre! Ingénieux hein? Et tout ça sur l'idée du fiancé! (le côté graphique étant à ma charge)

Regardez bien en haut à gauche ont voit un bout de mariée découpé!

faire_part_poste

Et pour finir, en sautant beaucoup d'étapes, nous voici en train de poser le cachet à la poste, à la tour eiffel plus précisement! Avant ça on a bien sûr du découper tous les timbres, mais ça tout le monde sait comment ça se passe!

Et voilà, direction les boites aux lettres!

Il faudra quand même qu'on se refasse un modèle pour nous... Ca le fait pas de même pas avoir de produit fini à montrer!

Publicité
Commentaires
L
et bin tu sais quoi ? et bin c'est moi qui est fait connaître Tokio Hotel a tous le monde au collège et maintenant ils vont tous les voir en concert a Lille au mois d'Oacobre sauf moi ! pfff ! et pis j'ai eu une idée mais je suis pas sur de sa en fait je vouller aller dans une école sport études GRS ! mais je réfléchie encore parceque si j'y vais c'est tous els soir des entraînement et pis je devrais quitter mes copines mais j'aimerais bien y aller !
F
Toutes mes félicitations :<br /> 1. pour l'annonce du mariage <br /> 2. pour ces faire-part magnifiques<br /> Je n'ai jamais reçu ou vu de faire-part aussi original que celui la ! J'espère que Greg a pensé à te féliciter de ma part d'ailleurs ! J'en suis folle ! Je l'adore ! Tu sais que tu pourrais envisager de les commercialiser ou tout simplement de revendre le concept ou la maquette dans des centaines d'imprimeries. si si ! En même temps c'est un modèle unique qui vous est propre...<br /> En tout cas, une fois de plus, félicitations, le résultat est excellent, il fallait y penser et avoir le courage de se lancer dans la fabrication. Chapeau bas madame ;-)<br /> Fanny
L
et tu sais quoi je vais faire retouché ma robe dans ... heuuu ! 3 semaines je coirs c au mois de juin ! c'est cool ! ( t'a vu je fait des effort pour l'orthographe !)
R
Oui, je n'ai pas pris le temps de te féliciter pour ces faire-parts. On les as reçu alors qu'on partait en week end, et quand on ets revenus, on n'avait plus ça en tête ( plutôt une migraine due à un léger abus de nectar de houblon).<br /> <br /> Donc, ils sont vraiment très chouette. ( ça fait pas crédible, je sors...)
M
Oui j'ai trouvé ça amusant, et puis le mois où on les as fait, je n'avais pas trop de dessin sur les bras, mes journées se résumaient à écrire, alors un peu de travaux manuels dans la journée ne pouvait que m'enchanter!
Publicité