Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en images!
Ma vie en images!
16 avril 2007

Hubert Reeves

Voici un passage de ce qu'avait dit Hubert Reeves, astrophysicien, lors de la conférence de Nicolas Hulot. Cela peut paraitre vraiment inquiétant, mais de la manière dont il exposait ses propos, cela donnait au contraire une touche d'espoir!

Je résume ici ce dont je me souviens, et qui m'a marqué! J'ai sans doute déformé quelques peu ses propos, mais l'idée générale est là:

strip_avril02

Publicité
Commentaires
L
sa me fait trop penser au jour d'après ! (tu sais bien : le film !!! ) tu veux que je t'explique ce qui se passe dans le film ? y a de l'eau partout et y a des tornade et tout et tout ! mdr ! et pis le monde reton be dans un autre aire glasière ! c trop biiiieeenn !! trop cool ! (le film ! )
M
Héhéhé c'est vrai c'est surement le micro qui donne cet effet rockeur! <br /> Par contre j'espère que tu as raison pour les gouvernements et qu'on va pouvoir s'en sortir, sinon à quoi bon faire des gosses dans ces conditions...? Je sais pas comment on peut se lancer là dedans sans y penser de nos jours...
M
par contre c'est marrant, il fait vieux chanteur de rock ton hubert reeves ^^.
M
Oui Hubert Reeves fait partit de ces quelques hommes qui rappellent souvent que l'homme a besoin de la terre, mais pas le contraire. Et Dieu sait qu'il ont raison ces messieurs; (si tant est que Dieu ait son mot a dire dans l'affaire). Bref, ce message je l'avait déjà entendu, et je suis content de voir que je ne suis pas le seul ^^.<br /> <br /> Dans le même esprit, mais en plus provocateur, il y a le livre "l'humanité disparaitra, bon débarras" de Yves Paccalet, je ne l'ai pas (encore ?) lu, mais dont le titre a lui tout seul annonce la couleur.<br /> <br /> Mais bon, les différents gouvernements semblent s'intéresser un peu a l'affaire, surtout depuis qu'on leur dit que ça pourrait leur couter de l'argent. Du coup, on peut espérer s'en sortir a temps. Mais, de toute façon, la terre survivra.
R
Yig, sérieux, tu rêves, ma cocotte...<br /> <br /> J'éspère que la première solution viendra d'elle même, sinon, on peut en éspèrer une troisième, mais bon...<br /> <br /> Reeves est quelqu'un de bien, d'aucun le traiteraient d'alarmisme, mais bon... 28°C le 14 avril à Namur, c'est normal?<br /> mdr
Publicité