Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en images!
Ma vie en images!
24 septembre 2007

Etat d'urgence

Voici un bouquin que j'ai lu cet été, pendant mon voyage de noce! Mon père me l'avait prêté, me disant qu'en tant qu'écolo, ça devrait me plaire. Je savais avant de le lire qu'en gros, ce bouquin racontait que les écologistes étaient en fait des oportunites, prêt à tous pour vendre leur "peur" de la fin du monde au gens, et qu'en réalité, le réchauffement climatique n'existait pas!

Bref, j'étais un peu perplexe, et sûre à 100% que ce livre ne me ferait pas changer d'avis, et pourtant....

etat_durgence

Depuis cette lecture, je ne sais plus trop quoi penser.... Est ce que, comme le dit l'auteur, les médias et les scientifiques exagèrent tout? Ou tout ce bouquin n'est-il qu'un jeu de statistiques... (car toutes les statistiques, véridiques et issues de sources sures, démontrent que le réchauffement climatique n'est qu'une farce...)

Et vous, qu'en pensez vous?!?

Publicité
Commentaires
M
Effectivement, tu as surement raison Manky!^^ <br /> Mais ce n'est pas parce que j'ai eu quelques doutes, que j'ai remis en cause tout ce en quoi je croyais! Ca m'a seulement aidé à arreter de broyer du noir sans arret, car finalement, ce n'est pas utile non plus de passer son temps à paniquer et à tout dramatiser!^^
M
Pour ma part je pense que oui les écologiste sont peut etre des opportunistes qui essaient de vendre leurs peurs aux gens, mais Michael Crichton est peut etre aussi un opportuniste qui essaient de vendre un bouquin sur un sujet qui marche. un peu comme les gens qui sortaient des bouquins pour balancer sur le da vinci code.<br /> <br /> Et puis entre le discours d'un scientifique qui a participé a la découverte de Lucy et le roman d'un gars qui a écrit 'jurassique parc' faut voir qui est le plus crédible.<br /> Faut pas oublier non plus que les premiers écologiste ont longtemps parlé dans le vide.<br /> Cela dit, c'est vrai qu'il y a un effet de mode en ce moment, qui décridibilise un peu le sujet.<br /> <br /> Au final, faut faire comme le dit lore, ça sera jamais inutile de respecter un peu plus la nature et la planète.
M
Tu as raison Lore, il ne faut pas se laisser aller! D'ailleurs, même si dans le livre, ils disent que le réchauffement climatique n'existe pas, l'auteur n'encourage pas pour autant la pollution loin de là!^^
L
peut-être que c'est vrai et que le réchaufement climatique c'est des connerie mais c'est pas une raison pour polluer même si c'est des bétise on doit faire gaffe a ce qu'on fait !
Publicité