Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en images!
Ma vie en images!
7 avril 2008

Fromage, mon amour!

dessin_07_04

Comme toute femme enceinte qui se respecte, le fromage m'est (quasiment) interdit! En fait, il s'agit plus exactement de celui au lait cru, et (d'après certains livres et site) de leur croute. Seulement, tout amateur de fromage vous dira que cette restriction englobe une bonne partie de ce met!... Exit donc, tartiflette (il existe bien du "fromage pour tartiflette", mais ce n'est pas du reblochon!!), beaufort, comté, et j'en passe! Oubliez aussi le camembert (qui sans croute, n'est est plus!), le brie, et tout autre fromage qui sans leur croute, ne sont plus que l'ombres d'eux même...

C'est donc d'un oeil "baveux" que je cherche en vain chaque semaine un bon fromage au lait pasteurisé et donc la croute peut-être enlevé sans altérer le dit fromage. Je carbure donc en ce moment à la mimolette vieille! Parfois j'ai droit aussi à un gruyère à pate pressée... Mais ça va rarement plus loin! Je me suis donc rendue compte de l'importance qu'avait le fromage dans ma vie, et je guette le jour où fromage de chèvre, maroille, morbier, parmesan et autres me seront de nouveau permis!!

Et c'est pas demain la veille!...é__è

Publicité
Commentaires
E
Bonjour, je suis venue sur cet article à cause de l'image, mais du coup je vous plains!! Je suis aussi grande fana de fromage, alors cela me fait moins envie de faire des enfants...^^ c'est d'ailleurs à cause de mon fanatisme que cette image m'intéresse; aussi je voulais vous demander la permission de la récupérer svp? (usage personnel! ;) )
A
Hihi Merci Lulu! Cette semaine mon dévolu s'est en effet tourné vers le St Nectaire! C'est vrai qu'il y a beaucoup de sortes de fromages, mais ceux que je préfère sont soit au lait cru, soit avec des croutes, (beaufort, comté, buche de chèvre, brie, etc...) c'est pour ça que j'en trouve forcément moins qu'avant... Mais je me rattraperai plus tard!^^
L
oui, la vache qui rit!! XD<br /> <br /> Je suis allée faire un tour donc, et si c'est vrai qu'il y a pas mal de fromages à croutes (la moitié du rayon etait au camenbert et ses dérivés o_o), il y avait quand même quelques trucs^^...<br /> <br /> evidement pour paraitre completement incredible j'ai perdu ma liste-u_u), mais il y avait du bleu, du saint nectaire, quelques fromages de chevre (sans croute), même de la cancoillote au lait pasteurisé!! XD ... Eh mais en regle générale j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de sortes de fromages, c'est tous les même sous 10 marques, y'a pas beaucoup de choix -_-<br /> (choquée à vie XD )
A
Vive la vache qui rit et le kidiboo alors ! (?)
L
C'est bizarre car la plupart des fromages en grandes surfaces sont au lait pasteurisé, et d'habitude c'est plutôt de chercher du fromage au lait cru qui est difficile!!XD<br /> <br /> Même certains fromages bio sont au lait pasteurisés, les presques seuls fromages au lait cru sont ceux de la marque "les talents de nos régions" ou un truc comme ca (au leclerc), là j'ai un du même genre de Cora, ca s'appelle "patrimoine gourmand"<br /> <br /> Qui plus est, il existe beaucoup de fromages n'ont pas de crôutes, ou des croutes qui ne se mangent pas...<br /> <br /> Enfin voila, quoi!! XD<br /> je pense qu'en farfouillant bieng, tu dois pouvoir trouver des fromages autre que le gruyere ou la mimolette^^<br /> (tiens beng, je vais faire des courses cet apres-midi, je jeterais un oeil^^)
Publicité