Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en images!
Ma vie en images!
17 avril 2008

Congé maternité

dessin_17_04

strip01_17_04strip02_17_04strip03_17_04

Alors voilà, c'est un peu hésitante que j'ai pris mon téléphone pour appeler la secu et savoir enfin ce qu'il en était de mon hypothétique congé de maternité! Eh bien aussi surprenant que ça puisse paraitre, c'est assez simple!

Hihi eh oui! Même nous autres auteurs, avec notre condition étrange, avons droit à des congés! Comme quoi, tout n'est pas perdu! En tout cas, je n'exagère pas en disant que ça me donne un sentiment de culpabilité... On est tellement habitué à se débrouiller tout seul, que de savoir tout à coup qu'on va être aidé fait tout drôle!

Nan mais sans déc, être payé à glander, c'est le pied!!

Publicité
Commentaires
C
chez nous ( en Belgique ), on appelle ça le chômage ^^<br /> <br /> et oui porter un enfant, c'est du travail ;)
T
peut être que tu gagneras plus en congé maternité qu'en travaillant d'arrache pied chaque jour ! on peut rêver !
A
Eh oui!! Aussi incroyable que cela puisse paraitre, c'est vrai! En fait, ils se basent sur nos revenus de l'année précédente pour calculer nos indémnités, mais quand à savoir à combien elles s'élèvent exactement, je n'en sais rien encore...
Y
Un congé??? Je ne savais qu'on avait droit à des congés payés. Mais sur quoi ils se basent pour nous payer? Et combien ils payent, car nous n'avons pas de salaire??? Décidément, je n'y comprendrai jamais rien à ce statut hybride...
B
Je découvre ton blog, et la nouvelle par la même occasion! Félicitations et bon courage à vous deux!<br /> <br /> Batist
Publicité