Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en images!
Ma vie en images!
26 mai 2008

Angoisses nocturnes

Ou comment raconter sa vie en ne postant qu'un petit dessin!dessin_26_05

Ca faisait un moment que je n'avais pas angoissée (depuis les premiers mois de grossesse en fait), et ben depuis quelques temps, les rêves étranges sont de nouveaux au rendez-vous! Et il y en a de plusieurs sortes:

- Celui où je suis à la maternité. J'ai accouché, et les gens viennent nous rendre visite. Ils me regardent d'un air accusateur, car je ne sais pas bien m'occuper de mon bébé! -__- Dans un de ces fameux rêves, ma mère a même voulu me le prendre, car j'étais vraiment trop nulle!!

- Après, il y a ceux où Massimo ne me regardent plus. On est séparé et ça lui est indifférent. Je ne l'intéresse plus!

- Dans le même genre que précédemment (j'imagine qu'inconsciemment, je me dis qu'être enceinte me fait perdre mon sex-appeal!), je rêve qu'on me drague. Mais au moment où le mec se rend compte de mon gros bide, il se barre en courant. Ce qui est loin d'être le cas dans la réalité, puisqu'on me reluque toujours dans la rue, et ce, même habillée de façon à ce que ma grossesse ne laisse plus place au doute. Parait même que ce serait un fantasme pour certains!! (ils ont jamais du le réaliser alors, car il se rendrait compte vite fait de la complexité de la chose (et surtout du choix limité de point de vue))

- Pour finir, du même acabit que la première proposition, je ne reconnaîs pas mon enfant. Il m'est étranger, je n'arrive pas à me dire que c'est ma fille, et du coup évidement je n'arrive pas à m'en occuper comme il faut!^^ Mère indigne, va!

Enfin voilà, vous aurez remarqué que tout tourne autour de ma petite personne et de mon irresponsabilité! D'ailleurs, ma plus grande angoisse ne dépasse pas le stade des premiers pleurs. J'angoisse essentiellement en me demandant si j'arriverai à calmer les cris de baby.

Pour ce qui est de l'école, l'éducation, et tout ce qui s'en suit, ça me parait encore totalement abstrait, et donc propice à aucune angoisse!... Sauf le fait de me le représenter ado! Allez savoir pourquoi, j'imagine pas baby enfant, il passe direct ado dans mon esprit! Ca et sa probable rebellion, agrémenté du fait qu'il risque de trouver tout ce qu'on a bien pu faire nul et ringard, et qu'ils deviennent notre strict opposé, rien que pour le plaisir de nous faire chier! (et dans notre cas, quoi de mieux qu'un notaire ou un médecin pour être vraiment à contrecourant de ses parents!) Haha! Voilà une vraie source d'angoisse pour moi!!

Mais en fin de compte, ça me rassure un peu, car je me dis que quoiqu'on fasse, ce brave petit ado aura toujours de quoi se plaindre (et une bonne raison de dire qu'on a tout fait de travers!). En gros, il n'y a pas de façon idéal d'éduquer (ne vous creusez pas la tête à essayer d'être parfait, car même si vous croyez l'être, ce ne sera pas le cas!), donc pas de raison d'angoisser pour ça, puisque le principe fondamental de l'ado, c'est de contredire.^^ Enfin un point positif!!:D

Publicité
Commentaires
T
ouais ! je vois que j'ai encore le beau rôle ! tu n'as pas encore dépassé le stade de l'adolescence à ce que je vois ! <br /> j'ai pas fini d'entendre des reproches ! ah ! pauvre de moi ! je me casse tiens !
S
Oui c'est ça aussi je pense, on se rend compte que c'est pour bientôt finalement et ça fait un peu peur aahhhh<br /> Sinon moi je me cale aussi sur les semaines de grossesse auxquelles tu rajoutes simplement 2 semaines pour avoir les SA.<br /> On est donc au même point ! 25 SG ou 27SA :D<br /> en plus c'est marrant car il a le hoquet aussi ces derniers temps ! ah oui parce que moi c'est un garçon, bonne continuation, à bientôt<br /> (PS : un lien vers mon blog plus personnel et surtout plus anonyme car j'y vide pas mal mon sac :S, c'est pour cela que je signe rarement avec...)
A
Je suis à 25 semaines de grossesse(d'après moi, parce que d'après les docs, ça fait quelques jours de plus!^^), j'aime pas trop compter en SA, parce que je trouve pas ça fiable (faut être réglée comme une horloge pour ovuler 14 jours pile après les règles!^o^)!<br /> Mais sinon, peut-être que comme notre accouchement devient de plus en plus concret, ça fait un peu réfléchir!!:D
S
Bonjour,<br /> je ne sais pas de combien tu es enceinte...<br /> Moi aussi je suis enceinte de 27SA et là aussi cette dernière semaine, j'étais plus angoissée qu'autre chose par rapport à avant. Il faut croire que c'est une phase normale...
V
Et bien, j'espère que vous y arriverez avec la petite! ^.^"
Publicité