Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en images!
Ma vie en images!
24 juillet 2008

...

dessin_24_07_blog

Que dire de plus? Le titre parle de lui même! Je n'ai qu'une chose à dire: JE N'EN PEUX PLUS!!!

Glander, c'est vraiment pas bon pour le moral (et pour la santé!)! Etre oisif, c'est pire que tout, c'est la déchéance totale, bref, ça me ronge!

Enfin voilà, pour ceux qui n'auraient pas suivi, je dois rester au repos car j'ai beaucoup de contractions, et cela pourrait provoquer l'arrivée anticipée d'Emi! (c'est son prénom provisoire qui va surement être définitif;) Ca a commencé début juin, alors que j'en étais à 26 semaines de grossesse! A 29 semaines, on m'a hospitalisé quelques jours, me rappelant bien qu'il était trop tôt pour accoucher! (nan?! Sans blague!! Comme si j'avais un pouvoir sur la chose!) On m'a expliqué qu'à 32 semaines de grossesse, les poumons du bébé serait mature, donc qu'il pourrait respirer seul s'il arrivait à cette date, et que pour ne plus être prématuré, il fallait que je tienne encore jusque 35 semaines!!

Aujourd'hui, j'y suis presque, et je compte les jours.... encore 10 à tenir, et ensuite, je pourrais à nouveau appuyer sur le bouton "ON"! Autant dire que je n'attends que ça!

Vous allez peut-être penser que je suis une mère indigne, à dire que j'ai hate de me remettre à bouger, sans penser au bien du petit être qui a élu domicile en moi, mais si je suis restée sage aussi longtemps, c'est bien que finalement, je ne suis pas si indigne que ça!! (d'autant que les médecins arretent mon traitement "anti contractions" à la fin de la semaine, et qu'ils m'ont bien dit tel quel que leur seul but était de me faire tenir jusque 35 semaines, qu'ensuite, je pouvais ABSOLUMENT faire TOUT ce que je voulais (même les soldes!^^)) Hihi!

Enfin voilà, si j'ai hate de reprendre une activité, c'est aussi et SURTOUT parce que mon cerveau (malgré l'entrainement cérébral) commence sérieusement à ramollir depuis quelques temps, et la déprime gagne du terrain. Je n'ai plus envie de rien faire, j'ai des tas de trucs à avancer, et j'en fous pas une. J'adopte de plus en plus la déprime attitude, et ça, c'est grave... La télé, j'ai fait le tour, la DS aussi, et passer mon temps à ça me fait d'autant plus culpabiliser de pas arriver à me remettre au travail... Je pourrais en parler encore pendant des heures, mais ça ne résoudrait pas les choses, alors je n'ai plus qu'une chose à espérer, retrouver la motivation!

Publicité
Commentaires
L
Même si j'imagine que tu as du passer des journées très difficiles. Rester à ne rien faire c'est super désagréable. Tu as vraiment bien fait, et eu beaucoup de chance que ça soit pris en charge à temps. J'ai accouché de mes jumelles à 28SA et ce fut un galère sans nom, même si 1 an et demi après tout va pour le mieux. Au moins à 35 semaines ta puce ne risquera plus rien et tu pourras en profiter pleinement ! Bon courage pour cette dernière ligne droite. J'ai posté car en passant j'ai vu ton message et celà m'a touché.
L
c vrai que tu dois te faire chier après quand ta regardée ta colec de dvd que ta lu toute les BDs que ta pas lus... après tu te fais chier ! pauvre tite audrey ! courage y'a plus longtemps a attendre <3
A
Héhé merci pour vos messages, meme Ancestral Z qui m'écrit, c'est un honneur;) Au fait, Emi, ça veut dire "beauté au destin favorable" en japonais (enfin d'après ce que j'ai trouvé sur le web!)<br /> <br /> En tout cas, Yigael, tu as trop raison, ce que tu dis explique exactement ce que je ressens, il va falloir que je lise ce bouquin de toute urgence!!! Merci!;)
Y
Bon courage. Tu entames la dernière ligne droite. C'est marrant, je suis justement en train de lire une BD de trondheim qui parle de ce que tu ressens. Il appelle ça "le syndrome du prisonnier". En gros, ça dit que moins on en fait, moins on a envie d'en faire, et on se sent de plus en plus fatigué à ne rien faire. Mais bon, heureusement, ça ne dure qu'un temps. Je pense qu'après la venue de ton bébé, tu retrouveras la motivation(avec peut-être même de nouvelles idées de scénar grâce à cette expérience ;) ).
A
Hello Manboou, Bon courage pour ces derniers jours !!! <br /> T'a pas perdus ton sens de l'écriture en tout cas ^^<br /> c'est que tout vas bien ^^<br /> <br /> Emi, c'est cool comme prénom ;)<br /> A+
Publicité