Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en images!
Ma vie en images!
8 août 2008

I am a legend, moi aussi!

i_am_a_legend

Eh oui, ça ne m'arrive pas souvent de parler des films que j'ai vu (surtout parce que j'en vois pas si souvent que ça!), mais là, j'avais envie de vous parler un peu de celui ci!^^

Bon, alors, tout d'abord, vous en avez pensé quoi, vous?? Non, parce que moi, avec tout le tapage que j'avais entendu autour de ce film, je m'attendais à une grosse tuerie! Force est de constater que j'ai été déçue... Et pas qu'un peu.

Le début partait pourtant bien (quoique, des biches qui court à la vitesse d'une voiture de GT, est-ce vraiment crédible?!), bonne ambiance (même si selon moi les flashback sont de trop), mais très vite, on s'embourbe... Ma première grande interrogation, comment un militaire devient-il comme ça, d'un coup, scientifique?! Faudra qu'on m'explique, parce que d'après les flashback et la façon dont il parle aux militaires, on croit comprendre que Will Smith (le héros) est plutôt quelqu'un qui donne des ordres, et non un scientifique cloitré dans son labo, alors pourquoi et surtout comment devient-il ce chercheur qu'on découvre dans le futur?!

Ensuite, vers le milieu du film, il tombe apparement dans un piège. Mais au final, on ne sait pas s'il s'agit d'un de ses propres pièges, ou d'un hypothétique guet apen concocté par les zombies.

Au final, on est aussi un peu étonné qu'il parvienne à trouver l'antidote au virus. Ca fait peut-être 3 ans qu'il est dessus, mais il est seul... Quand on sait que dans la vraie vie, les chercheurs n'en ont toujours pas trouvé pour le sida et ce, alors qu'ils bossent dessus depuis bien plus longtemps, ça parait tout de même bien peu vraisemblable (mais à la limite, pourquoi pas...)

Enfin voilà, je me rends compte que je n'ai donné que mes impressions négatives, mais c'est parce que j'ai eu la sensation de ne pas avoir eu toutes les questions à mes réponses, à la fin de ce film... C'est dommage, car il y avait l'air d'y avoir un super potentiel à exploiter, par exemple sur la reprise de controle de la nature sur la ville, ou sur la déchéance de l'humanité... Sinon, c'était tout de même pas mal dans l'ensemble, je ne regrette pas de l'avoir vu, interessant, mais sans plus!^^

Publicité
Commentaires
A
le livre est plus intéressant et plus logique car le final est en rapport avec le titre, il est réellement le dernier homme sur terre, et la phrase je suis une légende provient du fait qu'il va se suicider car les vampires (qui ont pour certains évoluer de façons normales, pas les monstres du film), ont peur de lui, et cette phrase est la dernière qu'il dit avant de mourir
A
Ah il faudrait qu'on aille le voir alors, ce film... Je sais pas si Emi nous en laissera le temps par contre!^^
L
moi j'ai vu la bande annonce! ça avait l'air bien mais bon parfois entre la bande annonce et le film y'a une différence !
T
eh bien dis donc que de questions !<br /> On est allés voir Wall-E avec LILIAN ; on a bien aimé ; c'est une fable écolo de Pixar ; c'est amusant, comique, et en même temps poétique !<br /> C'est ce film que tu aurais dû aller voir !
Publicité