Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en images!
Ma vie en images!
23 septembre 2008

Denouement

strip_23_09_01strip_23_09_02strip_23_09_03

Ah! Oui! J'oubliais de vous dire: en 2006, j'ai gagné deux fois moins qu'en 2007!! D'où ma réaction suite à cette nouvelle! Enjoy!!

Bon, pour être plus explicite, et pour mieux vous faire apprécier l'étendue de ma colère, sachez que jusque fin juin, les indemnités sont calculés sur l'année fiscale 2006! Elles sont recalculées à partir du 1er juillet, mais si votre congé (manque de bol pour moi!) commence en juin, dommage pour vous, les indemnités seront basés sur vos salaires 2006 durant toute sa totalité, même si vous restez en arrêt de travail 1 an!!

Mon arrêt de travail commençait le 24 juin, si on enlève les 3 jours de carence, en gros, pour 2 jours de congé, (sur lesquels j'ai droit à à peine 50€) je perds 3000€ d'indémnités!! Bien sûr, on ne m'avait jamais expliqué tout ça, moralité, mieux vaut être pauvre dans ce pays!

D'ailleurs, à partir de maintenant, je vais m'employer à redevenir la crevarde que j'étais! Ca ne va pas être bien dur, et finalement ça n'était pas si mal! Parce que payer des impots, des cotisations hyper élévées pour tout, des taxes en tout genre, ça va bien cinq minutes, mais au final, ça fait bien chier, et surtout, gagner plus, ça ne rend pas heureux!

Vous allez me dire, "sois pas négative, grace à tes sous, t'as pu te payer ton appart!"... Ouais, sauf que si il n'y avait pas eu le CDI à monsieur, je peux te dire que l'appart, j'aurais pu me le mettre où je pense. Que les banques préférent largement que tu gagnes que dalle une misère, quitte à être en CDI, plutôt que d'être Cresus, mais d'être à ton compte!

Et puis au moins, quand j'étais pauvre, j'avais pas l'impression de me faire arnaquer à chaque coin de rue, ni de donner ma thune à des organismes qui savent pas gérer leur argent, bref, j'avais pas cette sale impression de me faire raquetter et voler chaque seconde!

Si j'avais su, depuis le début, que je me battais (car oui, il a fallu que je les harcèle pour avoir cette somme ridicule, en plus!!) pour si peu, croyez moi, je n'aurais pas perdu mon énergie (et mon temps) à ça!!

Je retiens aussi une chose, la Secu est peut-être en déficit, mais ce n'est surement pas à cause de moi!!

Enfin voilà, désolée pour le ton employé pour ce post, mais j'ai vraiment du mal à digérer l'histoire, et pour cause, je pensais pouvoir savourer mon congé maternité relax, en m'occupant d'Emi sans penser au lendemain, ben mon cul, j'ai finalement le droit à une misère, que je n'oserai pas une minute qualifier d'indémnité, tellement c'est misérable!! Bref, je suis VERTE, pire que ça, ENERVEE, BLASEE, EN DESSOUS DE TOUT, DEGOUTEE... Vous l'aurez compris, mon congé, je peux m'asseoir dessus, j'avais bien raison de culpabilisé de ne pas travailler, c'est pourquoi je retourne de ce pas à mon boulot, car c'est décidemment pas avec la merde que j'ai touché que je peux espérer vivre!

Merci la SECU!!

Publicité
Commentaires
A
Arf! C'est vrai que ce sera ça de moins à déclarer!(bien maigre consolation!)...<br /> Sinon, malheureusement c'est normal...-__- L'année fiscal coure du 1er juillet au 30 juin de l'année suivante quand on cotise à l'agessa! (super! On paye pourtant pas nos impots sur une demie année o___O)<br /> Pour le boulot, j'avais prévu de ne pas me faire payer pendant cette période, heureusement!! Mais franchement si j'avais été à la déche, il aurait quand même bien fallu que je me fasse payer, vu le temps qu'ils ont mis à réagir! :s<br /> <br /> Merci à tous pour votre soutien en tout cas!^^ J'essaie de faire tout doucement mon deuil! T__T (tain 3000€, le nombre de Bjd que j'aurais pu m'offrir!!)
L
Sinon autre précision, si tu bosses pendant ton congé mater, il ne faut pas que tu te fasses payer maintenant par ton éditeur, il faut qu'il attende la fin de ton congé ( ou que tu l'arretes avant la fin ) pour toucher des sous. Parce que ça c'est interdit et si ils te tombent dessus tu vas devoir rembourser ce qu'ils t'auront versé par dessus le marché :s<br /> Mais bon franchement je compatie parce que je vais être bien en galère là dessus quand arrivera le moment du mien de congé mater !
L
HEIN !!!!!!!!<br /> Mais c'est quoi ces histoires !! J'hallucine.<br /> C'est pas normal miss. Normalement ils se basent sur l'année fiscale passée. Donc si tu as pris ton congé mater cette année ils doivent calculer sur l'année précédente donc 2007. A moins que ces gros "cons" ( pardon pour le terme ) se base sur le fait qu'en commencait en Juin à ce moment tu n'avais pas encore fais ta déclaration. Mais là c'est dégueulasse de faire parce qu'à la limite ça passe si ils te l'avaient payé tout de suite ton congé mais même pas, ils auraient largement eu le temps de prendre en compte ces revenus là.<br /> Franchement je suis désolée pour toi, quand on est indé et auteur comme c'est ton cas, on devrait vraiment mettre de côté exprès pour cette période là de notre vie, parce qu'autant ce système il fonctionne quand tu es salarié autant pour les autres c'est un peu l'arnaque quand même.<br /> Mais franchement je comprends que tu sois énervée, ils m'auraient fait ce coup là après m'avoir baladé comme ça je l'aurais super mauvaise :s.
J
Ah bah j'allais justement te mailer pour te demander où en était ton affaire avec la sécu. Je constate les dégâts. De mon côté, je les harccèle régulièrement au téléphone chaque semaine pour savoir où ça en est et surtout, quand est-ce que je vais toucher mon argent! Apparemment, mon dossier est en cours et je dois attendre... sauf que ça fait plusieurs semaines que j'attends, et toujours pas de virement... Mon congé a démarré depuis la mi-Août! Et j'ai fait la demande d'indemnités un mois avant le début de mon congé mater (sur les bons conseils d'une employée en plus!). Prendre de l'avance avec la Sécu, ça sert pas à grand chose. Pourquoi inventer les indemnités, si c'est pour nous faire subir tout ça? Autant qu'ils se gardent leur fric et qu'ils arrêtent de nous faire miroiter je ne sais quelles sommes sensées nous aider à vivre pendant qu'on s'occupe de nos chérubins. On bosserait et on gagnerait notre pain quotidien comme on sait le faire, sans compter sur leur bon vouloir! Je te soutiens à mort, Manboou!!!!
T
bah on s'en remet de ces arnaques ! ça sera ça de moins à déclarer l'an prochain ! faut voir le bon côté des choses !
Publicité