Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en images!
Ma vie en images!
26 septembre 2008

Emi cododotée

cododoter

Cododotée?! Hein?!? Mais qu'est ce que c'est encore que ce terme?? Rassurez vous, y a encore quelques jours, moi non plus ne connaissais ce terme! Heureusement,  Eve, la fille la plus rock'n roll que je connaisse (sur la blogosphère, parce que j'ai pas l'honneur de connaître la dame jeune femme dans la vraie vie!) a remédié à mon ignorance!

C'est d'ailleurs grace à elle que j'ai appris que j'étais une maman pas si indigne que ça! Même que je fais pratiquement toutes les choses que toutes les bonnes mamans des forums de maman font, sans le savoir!

Bah oui, je pratique:

- l'allaitement (gratos et qui aide à retrouver la ligne rapidos, véridique!! (mais comme j'ai pas fait le test sans, je ne sais pas si j'ai perdu mon poids grace à ça, en fait...))

- le portage de bébé près du corps (sauf que j'ai aucun mérite, puisqu'en cas de grosse colère de la miss, c'est quasi la dernière solution qui s'offre à moi pour la calmer (ça, et la tototte! D'ailleurs qu'est-ce qu'elle l'aime, ma tototte, si elle pouvait, elle y serait pendue toute la journée (en fait, c'est presque déjà le cas!! J'ai un bébé qui pousse à vitesse grand V grace à ça! Espérons qu'elle ne prenne pas trop tout de même -__-))

- et donc ce fameux cododo, qui consiste, comme vous l'aurez sans doute compris, à dormir avec votre cher et tendre bébé! Là encore, c'est surtout par commodité qu'on a été amené à pratiquer cette dernière méthode! Bah oui, parce que quand bébé pleure à peine sa tetée finie (celle de la nuit, à 4h du mat, je parle!:) lorsque vous le reposez dans le berceau (alors qu'encore quelques secondes auparavant, il dormait comme un bienheureux dans vos bras!), bah vous êtes sacrément tenté de le laisser dormir à côté de vous, ou même dans vos bras!!! Voilà donc pourquoi on a investi dans ce petit lit bien pratique, parce que le cododo, c'est bien beau, mais pas n'importe comment! (Enfin, je dis ça, mais on a bien dormi deux semaines avec Emi entre nous deux, alors je vais pas non plus donner de leçons!!) Le plus, c'est que ce lit pourra être transformé en petit fauteuil où Emi pourra entasser sa petite dizaine de doudou! (dont l'énorme Minnie offerte par papa, qui mine de rien va occuper la moitié de l'espace!^^) Grace à ça, Emi aura moins de chance de finir applatie sous ses parents, ou etouffée sous la couette! (car crevés comme on l'est parfois, ça pourrait arriver!)

Par contre, je ne pourrais définitivement pas appartenir au gang des mamans parfaitent, puisqu'Emi carbure actuellement aux couches jetables!! Bah oui, le nec plus ultra, maintenant, ce sont les couches lavables (vous étiez pas au courant?!)!! Sauf que j'ai bien tenté de m'y interesser, mais avec toutes les marques existantes, j'avoue que j'ai vite été perdu!! En gros, chaque marque avait de gros plus chez certaines mamans, tandis que chez certaines, la même couche était carrément une grosse cata!! A 20€ la couche, je me suis dit que s'il fallait tester 5 marques avant de se caler, non merci (et surtout, la flemme!!)... Eh oui, c'est honteux, mais c'est comme ça (pour l'instant...)!

J'avoue aussi de pas laver mes fringues aux noix de lavage! Et je ne pense pas changer d'avis là dessus, car déjà, avec ma lessive écologique, certains bodies gardent de belles traces de caca (même le savon de marseille marche mieux), alors sans, j'ose pas imaginer le résultat!!

Enfin voilà, c'est sur ces remarques terre à terre (j'ai pas arrêté de parler de bébé, de caca et de ménage, super, non?!) que je vous laisse!! Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas régulièrement ici, Emi occupe le plus clair de mes journées, et c'est déjà un miracle si j'arrive à bosser une heure ou deux dans la journée, alors mettre à jour le blog, c'est du super bonus!!!:D

Publicité
Commentaires
A
Maman > Ouais maintenant les parents font leur malins avec des mots savants!!<br /> Jenny > Oui moi aussi j'ai peur d'avoir trop de lessives à faire... -___- Même si j'en ai déjà plein à faire vu qu'elle fait souvent des cacas explosifs qui débordent!!! Argh!!!<br /> Eve > Je sais, honte sur moi!! Mais si t'as une bonne marque de couches à me suggérer, je suis preneuse!!<br /> Lillycat > En fait, on a commander le lit sur http://www.bebe-au-naturel.com/ Bon courage pour ton allaitement en tout cas!! Avec un seul enfant à terme ça sera sans doute plus facile!!
L
Sinon pour être parfaite lol y'a encore la solution des couches bio jetables. C'est entre les deux. Les couches lavables je pense que je testerais cette fois ci avec bébé3 ( bah ouais on sait toujours pas ce que c'est alors lol ) pour les filles ça me paraissait trop compliqué vu qu'il en aurait falu le double. J'utilise des noix de lavage et puis détachage avec du produit bio ou encore avec du bicarbonate de soude ça fonctionne bien :)<br /> C'est fou ce retour à toutes ces choses plus naturelles qui se fait avec notre génération, avec l'allaitement et tout ça.<br /> J'espère que je réussirerais mon allaitement ce coup ci il a intérêt à téter ce petit bébé.<br /> Question le petit lit là tu l'as trouvé où ?
E
Haaaaaaan la teuhon ! Tu mets des couches jetables !!! <br /> <br /> Je vais te dénoncer à la LMP (Ligue des Mères Parfaites), elles vont te lapider sur la place publique.
J
Je viens donc d'apprendre un nouveau mot moi aussi ^^: "cododoté"<br /> A mon avis, notre fils y aura aussi droit et comme pour toi, par commoditée. Son lit étant à l'étage et nous en bas, la nuit, je me vois mal avec la tête dans le c... essayer d'ouvrir notre barrière anti-chats sans perdre trop de temps tandis qu'il pleurera pour sa tétée. Autant qu'il soit près de nous les premiers temps. Déjà pour se faire un peu plus au rythme qu'il nous imposera et parce que crevée, j'ai peur de me vautrer dans les escaliers en colimaçon que nous avons, et qui sont plutôt raides.<br /> Pareil , on se posait la question pour les couches lavables... Ca nous tente vachement pour le côté écolo... Mais le côté faire la lessive aussi souvent et avec des produits qui lavent bien le caca, s'il vous plaît... finalement, on ne rattrape pas ses dépenses de ce côté-là? Je m'interroge...
T
c'est fou ce qu'on invente maintenant ! c cool aussi ! de mon temps ...
Publicité