Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en images!
Ma vie en images!
14 janvier 2009

Lecture de femme au foyer

m

Comme toute bonne mère qui se fait chier respecte (han, mais je blaaague! Surtout que je suis la première à chialer de devoir envisager de faire garder mon bébé d'amour que j'aime de tout mon coeur et tout mon amour de maman de 27 ans!), voici le genre de bouquin qui traine (ou plutôt devrais-je dire trône) désormais sur ma table de chevet! (sauf qu'en vrai, y a tout sauf des livres sur cette bonne vieille table! Autant dire que ma chambre (de mon côté du lit dumoins) est un vrai taudis où s'accumulent allégrement bavoirs, luciole (qui était pour Emi à la base, mais c'est moi qui dort avec!), bouteilles d'eau vide, lampe de poche, coussins, et j'en passe... )

Donc, pour en revenir à cette lecture, voici un livre que je recommande vivement à toutes les mamans d'enfants de moins de 6 ans! (Parce qu'après, vous l'aurez compris, bah c'est trop tard! Eh ouais, toutes les boulettes accumulées ne pourront jaaaamais être réparés, plus qu'à attendre le prochain pour réparer ça!^o^) Je vous le conseille même si je n'en suis toujours qu'à la page 86 sur 289 (mais si j'avais attendu d'avoir fini le livre, je n'aurais pas eu de news à mettre aujourd'hui, et ça, c'est facheux, quand on y pense!:) (si si, ça l'est, pour le nombre incalculable dérisoire de fans internautes qui se bousculent au portillon!) 

Pour ma défense, je dirai que ma fille n'a que 5 mois, et que je n'ai pas encore de réel intêret à lire ce best seller mondial de l'éducation (dixit l'éditeur) au delà des "premier pas", vu que c'est pas encore vraiment d'actualité (et je ne suis pas pressée!) Disons que j'ai tout de même survolé l'ensemble du bouquin avant de disserter dessus et d'en faire son éloge! (même si jusqu'ici, je raconte davantage ma vie qu'autre chose!) J'avais même commencé à lire "le père et son enfant", du même auteur, avant de me souvenir qu'hélàs, je n'avais pas les attributs pour faire partie du lectorat de ce bouquin ô combien passionant!

Enfin, je ne sais pas pourquoi je parle avec ironie, car en fait, je trouve ce livre très interessant!!:) J'ai été rassurée d'apprendre que je n'avais pas encore fait de vrais grosses boulettes avec Emi, mais les choses risquent de se corser lorsqu'elle marchera! Car il faut bien se rendre à l'évidence, c'est là que ça risque d'être plus difficile! Il me faudra alors sécuriser à fond l'appartement, pour ne pas avoir à la réprimander à chaque objet attrapée (parait que ça risque de la frustrer sinon, et de bloquer sa curiosité!), ça risque d'être pas triste!!:)

"Non Emi, pas les poupées de Maman, pas les poupées!!!!"

Tout ça pour dire que ce petit livre regorge de bons conseils, y a à prendre et à laisser, comme toujours, mais ça aide toujours, en période de doute (ou même quand tout va bien) d'avoir ce genre de littérature à côté de soit! (surtout quand on est une novice, au 5e, je serai (j'espère) rodée^^)

Publicité
Commentaires
N
Lol, vu sous cet angle, XD<br /> <br /> un toboggan , quelle idée, o____0
A
Je suis bien d'accord!^^ D'ailleurs, depuis le début, je fais comme je le sens et tout a l'air d'aller... Pis quand le docteur me fait une remarque et me demande si je fais bien comme il dit, je dis "oui oui" même si c'est pas le cas! (la vilaine!!)<br /> <br /> D'ailleurs y a un passage où l'auteur parle des jouets, et il préconise l'achat d'un petit toboggan pour la chambre de l'enfant! Bon, ben je sais pas où habite cet homme, mais nous on loge pas dans un chateau, donc on repassera pour le toboggan!^o^<br /> <br /> Enfin j'aime quand même bien ce genre de bouquin, parfois ça m'aide à justifier mes choix auprès du papa!!<br /> <br /> "Nan mais tu vois, c'est INDISPENSABLE d'acheter un nouveau meuble pour mon pc, tu comprends, le mien est pas sécurisé du tout, là!
N
moi je dis que les gosses ont survecu jusqu'a ce livre , comme les femmes ont toujours su accoucher, donc des conseils oui mais si ça te fruste, te casse les pieds oublie, surtout que dans 5 ans, un pondera que tout ce qui était dans ce livre c'est des conneries.<br /> <br /> Les livres sur l'éducation, un coup c'est faut faire ça et aprés on nous dit que non.<br /> Moi, je dis fais ce qui te semble bon pour toi et ta fille.<br /> <br /> Tes poupées mets les hors de portée et explique, j'ai eu aucun probléme avec Sumire, mais Iris dés qu'elle peut en chopper une , elle fonce.<br /> <br /> mets à sa portée des vieux trucs, magazines, peluches, boites, comme ça elle pourra tout toucher et détuire sans se faire tuer, ^_______^
A
3 ans?! C'est tôt! C'est à la fin de période du "non" que tout est joué alors?! Je suis en train de lire ce passage justement, parait qu'il faut faire preuve d'une discipline juste pour que ça passe! (ni trop rigide, ni trop laxiste!) Bref, ça a pas l'air simple! -__-
T
ha ha ha ! Françoise Dolto disait que tout était joué à 3 ans ! donc tu as 3 ans de répit pour pouvoir te rattraper ! il y a une émission aussi avec un pédo psychiatre à la télé le dimanche je crois, c'est intéressant !<br /> ya du boulot !
Publicité