Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en images!
Ma vie en images!
16 avril 2009

Emi, 8 mois, 8 dents, en pleine angoisse de séparation

dessin_16_04_blog

Hop là! J'étais bien partie pour ne pas poster de la semaine, et puis au dernier moment, je me suis reprise! Nan mais oh! Un peu de sérieux!! C'est que j'en ai, des trucs palpitants à raconter, moi!!

Mes journées sont, comment dire... plus routinières tu meurs, mais quand même, ça swingue sec!! Reposant, d'être maman? Surement pas!!^o^ Tout ça pour dire qu'hier, Emi a fêté, dans l'indifférence, certes (même pas de bougies!!), ses 8 mois! Et il ne manque déjà plus que le glaçage sur le gateau de son angoisse de séparation! (n'importe quoi, cette image!)

Surtout que j'exagère, elle a les deux pieds dedans, oui! Elle y est même jusqu'au coup, dans cette foutue angoisse! Je me plainds, mais en moi même, je jubile!

"Brave petite, va! Elle pleure dès qu'elle ne me voit plus! Elle sait reconnaître ce qui est bon pour elle!" Haha!

Sauf que du coup, c'est pas facile pour la nounou! Pareil pour moi: comment résister à ses "Mmmmuuummma" et à ses petits yeux larmoyants lorsque je la laisse?

Si vous ne savez pas ce qu'est cette angoisse de séparation, ça se passe comme ça, chez Mac do... Emi:

- Si je quitte la pièce où elle se trouve: elle pleure.

- Si elle est à bras avec quelqu'un d'autre, et ce, surtout si elle est fatiguée: elle pleure.

- Si elle me voit passer devant elle, même si elle jouait paisiblement jusqu'alors: elle pleure.

Bref, elle passe une bonne partie de sa journée à stresser. Mais l'entendre m'appeler, faut avouer que c'est trop craquant!^^

A côté de ça, la mistinguette est aussi lancée dans le marathon des dents! 6 nouvelles en un peu plus d'un mois! Qui dit mieux?

Publicité
Commentaires
A
Ouais, y a peut etre de ça, j'suis vicelarde, en fait! (et masochiste aussi, au passage!;)
A
Aaah Lolo, arrête de dire que t'y connais rien! (et 2 fois de suite, en plus!;) T'as le droit de t'exprimer, même sans bébé!:)<br /> <br /> T'inquiète Jenny, vous êtes toujours à 2 avec Elijah, donc ça se passera sans doute pas de manière aussi exclusive et intense qu'Emi!:) En plus il voit souvent ses grands parents apparement, donc j'espère pour vous que ça aidera! Mais bon en même temps, ça va, c'est pas la grosse cata non plus!^^ Suffit juste de pas la laisser seule dans la pièce, c'est pas difficile, on loge pas dans un palace de toute façon!!:D Héhé!!<br /> Par contre j'ai lu que ça pouvait se prolonger jusque les 1 an et demi, 2 ans, cette peur des étranger! :s Mais bon, Emi a pas vraiment peur des inconnus, elle veut juste pas trop être dans leur bras. Elle sourit encore aux gens dans la rue!^^<br /> <br /> Pour les dents, vous inquiétez pas, ça viendra bien! Par contre, la pédiatre, pas très fiable, en effet! o__O Haha!:D
T
normal qu'elle pleure : t'as vu la tête de l'inconnu à qui tu l'as confiée ? non mais, ça va pas ? Tu veux la traumatiser à vie ou quoi ? <br /> En même temps, je me demande si tu ne le fais pas exprès, pour qu'elle t'appelle de sa petite voix chevrottante et pleureuse, afin que tu puisses te poser là, en mère irremplaçable et indispensable ! ben oui, tu le fais exprès de passer devant elle alors qu'elle est toute à ses jouets ! juste pour l'entendre dire "mmmommaaaan"
J
Ah là là là, ma pauvre ^_^; Qu'est-ce que j'ai pas hâte d'y être, mais alors pas du tout! Encourageons-nous en se disant que ça n'a qu'un temps -_- Ca finira bien par lui passer!<br /> <br /> Effectivement, si petite et déjà autant de dents?! O_o Une vraie petite usine XD Élijah n'en a pas l'ombre d'une seule... Et pourtant, il aurait dû les faire tôt, dixit la pédiatre. Charlatan!
L
mdr la tête du gars qui tiens émi sur ton dessin ^^ mais c'est vrai que du coup tu peux olus rien faire mais c'est bien qu'elle aille chez la nounou elle s'abitue au autres ! enfin j'dis ça j'y connais rien moi ^^
Publicité