Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en images!
Ma vie en images!
27 octobre 2009

Sortie de secours

sortie_copie

Encore une petite lecture bien sympathique (si je puis dire...^^') dont j'avais envie de parler ici. En ce moment, regain d'interet pour la lecture. Ca m'apprend quand même plus de trucs qu'internet, et j'aime bien ça!

Donc voilà! Que dire sur ce livre? La chose essentielle à retenir est que si l'humanité veut s'en sortir, il faut entrer dans la décroissance. Ce qui ne veut pas dire revenir au temps des cavernes, loin de là, mais au moins, diviser notre consommation par deux (Et par 4, aux Etats-Unis).

D'après l'auteur, cela reviendrait au mode de vie des années soixante! Tout de suite, ça fait moins peur, et ça montre bien que l'effort à faire n'est pas si insurmontable qu'il n'y parait!

Mais sommes-nous seulement capable de ça? Je ne sais même pas si Yves Paccalet y croit lui même... En tout cas, nous, qui avons des enfants, devons déjà faire ce que nous pouvons! Après, advienne que pourra!

Publicité
Commentaires
C
c'est sur, il doit y avoir un tas de gens qui veulent faire quelque chose, mais si peu qui peuvent réelement passer à l'acte. Je ne pourrais moi même par exemple pas me passer de ma voiture pour aller travailler, je suppose que je ne suis pas le seul.<br /> Consommer moins? préfèrer les produits de chez nous? oui ok sur le papier ça semble honnête, mais si c'est + cher, qui va préfèrer prendre celui là? hé oui le monde est capitaliste, c'est la réforme du capitalisme qui est une priorité selon moi, si l'argent ne régissait pas notre monde, alors il n'y aurait pas surproduction, surconsommation etc :)
Publicité