Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en images!
Ma vie en images!
15 avril 2008

Visite du museum

museum01

C'était la semaine passée! Mon petit frère et mon père était venu l'espace de quelques jours se ressourcer à la capitale (haha!). On en a donc profité pour aller visiter le Museum naturel d'histoire naturelle, et plus précisement celui de paléontologie et d'anatomie comparée!

Pour tout dire, ça faisait un moment que j'avais envie d'y mettre les pieds, l'affiche avec le tee-Rex dans le métro m'avait toujours impressionnée! Malheureusement, point de tee-Rex en vue, hormis un crane, et ça a un peu déçu le petit frère (à qui j'avais raconté qu'il y aurait des tas de dinosaures!!) Moi aussi d'ailleurs... Mais ça reste quand même très interessant comme musée (je trouve).

On y trouve toutes sortes d'espèces, mais je regrette un peu l'absence de squelettes representant l'évolution humaine! (ça aurait été sympa de voir l'homo habilis, erectus, peut-être pas l'australopithèque parce que ça doit être plus rare..., mais bon...) Petites décéptions donc, mais l'ensemble est plutôt bien fait! Avec une préférence pour l'époque actuelle (les squelettes y sont évidemment en meilleur état!)

museum02

Avant de vous laisser, voici quelques clichés de squelettes qui m'ont particulièrement marqués, et pour cause, ce sont des foetus!! Le plus jeune au 2e mois de gestation, pour finir avec les plus grands, à terme ou au 9e mois de grossesse! C'est frappant de voir à quel point même à 2 mois à peine, ces petits êtres nous ressemblent déjà!! Je savais que mon petit Georges devait déjà mesurer une vingtaine de centimètres, mais voir un foetus de son age ici et pouvoir se rendre compte de que doit être sa véritable taille, c'est vraiment étrange...

Publicité
Commentaires
L
a oué ! j'y ai penser (à ross) en apprenant que vous avez été au muséum d'histoire naturel ! ça doit être bien quand même ! en faite tu profite a chaque fois qu'on vient pour visité des musée ! grévin puis celui d'histoire naturel...
A
Oui j'ai pensé aussi à lui en y étant!Haha!:D<br /> Mais je n'ai pas trouvé ça trop gore sinon!
T
j'aimais bien aussi le bâtiment, qui convient parfaitement à ce genre de présentation ! pour un peu, on se risquerait à rêver d'y rencontrer Ross !
T
ha oui ce doit être intéressant tout ça ! Moi j'avais trouvé ça un peu gore quand même, mais c'est la nature, non ?
Publicité