Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en images!
Ma vie en images!
15 février 2009

6 mois: l'heure des petits pots a sonné!

bouche_Emi

Et oui braves gens! Ca y est, Emi est une grande!! A elle, la joie de la découverte des légumes, fruits, et autres chocobons merveilleuses choses de ce monde pleins de gouts et de couleurs! Je pourrais dire qu'elle est vraiment vierge de tout cela, mais c'est malheureusement faux, puisqu'elle a déjà eu droit à de petites cuillères de soupe par ci par là à plusieurs reprises!

On va dire que c'est le début tout de même, pour ne pas froisser les gentils médecins, qui il y a encore 10 ans préconisaient de passer à la diversification vers 3 mois, pour dire maintenant qu'il est plus sage d'attendre 6 mois... Ce sera quoi dans 10 ans? Je vous le demande...

Bref, c'est un peu au feeling que je vais commencer à diversifier l'assiette de ma petite fifille, et qu'elle va tout doucement quitter le giron maternel! Car oui, contre toute attente, Emi est encore allaitée! Et autant les gens en parlaient de manière positive au début, autant je sens poindre un jugement plutôt négatif maintenant, quand les gens apprenent qu'Emi est encore au sein à 6 mois!

En même temps, c'est sûr que c'est pas donné à tout le monde de pouvoir rester près de son enfant pour l'allaiter! On a beau dire qu'on peut continuer tout en travaillant, j'aimerais bien savoir comment! Les femmes reprennent en général le boulot lorsque leur bambin a à peine 3 mois, qu'il en est à peut être 6 ou 7 repas par jours (voire plus!!)! Je vois mal quand et comment elles pourraient tirer autant de biberons pour continuer à donner à leur lait!

Bref, toujours est-il que loin de me travailler, toutes ces réfléxions m'amusent!^___^ Je n'aurais pas dit ça il y a encore 2 ou 3 mois, car je doutais encore beaucoup à propos de l'allaitement. Mais maintenant, ce genre de commentaires ne me fait plus ni chaud ni froid! Je ne comprends juste pas pourquoi les gens sont tellement étonné de voir un bébé encore au sein à 6 mois!

Après tout, 6 mois, c'est rien du tout! Et puis surtout, à 6 mois, le bébé a encore besoin de lait! A quoi bon aller s'emmerder à acheter du lait en poudre, puisque j'en ai du gratuit, prêt à l'emploi, et en plus idéal pour ma progéniture? Bref, les gens ont toujours une petite pensée malsaine à propos de l'allaitement "tardif" , et c'est vraiment étrange! o__O

Enfin bon, bientôt, elle n'aura quasi plus que 2 repas de lait maternel par jour, et puis très franchement, je me moque pas mal des critiques, j'aurais presque envie de dire que je continuerai l'allaitement rien que pour faire parler les bavards! Na!! ^___^

Publicité
Commentaires
L
^^ merci pour ta réponse.<br /> Oui effectivement il vaut mieux partir en se disant qu'il n'y a aucune raison de se cacher.<br /> Je verrais bien comment ça se passe ça approche l'air de rien :)
A
Eh ben tu as été super courageuse!! 5 mois au tire lait, chapeau!! Pour des jumelles qui plus est! o__O Je suis admirative! J'utilise assez peu le mien (manuel) et j'avoue que parfois c'est looong!<br /> <br /> Sinon, pour le regard des gens à l'extérieur, ça m'a jamais dérangé. Dès le début, à la maternité, j'ai décidé de pas être géné, car j'avais déjà vu des femmes se cacher et tout ça, et je la sentais pas de devoir m'isoler chaque fois qu'Emi mangerait -__- Bref, au fur et à mesure, de toute façon, lé bébé devient habile, et on ne voit vraiment plus le sein!^^<br /> <br /> En tout cas, si tu as su tirer ton lait si longtemps, je doute pas que tu réussisses ton allaitement avec ton bambin!:) Pis pour les gens, bah faut essayer d'éviter le sujet! Nous on est loin de la famille donc on a pas eu de commentaires trop souvent, heureusement dans un sens, sinon j'aurais encore plus douté!! o__O J'aurais peut-être fini par craquer!<br /> <br /> Enfin de toute façon, si le bébé grossit bien et parait en forme (même s'il grossit moins que la moyenne) bah y a pas de raison de s'en faire au final! (et pas écouter ceux qui vont associer automatiquement pleurs et faim! >__< Comme si un bébé ne pleurait que pour ça continuellement!)
L
Oui c'est sûr qu'on est jamais vraiment encouragée dans ce choix. Pour moi c'est une évidence d'allaiter, après combien de temps je sais pas du tout. Pour les filles j'ai tenu 5 mois avec tire lait, donc là j'aimerais bien essayé de faire aussi longtemps mais en vrai allaitement. Mais je sais d'avance que ce genre de remarques vont me stresser. J'appréhende déjà de devoir lui donner à manger si on est dehors.<br /> Ca te pose pas problème ça ? Parce que souvent les gens ont un regard bizarre sur les mères qui allaitent à l'extérieur je trouve.
J
L'allaitement, si j'avais voulu, je l'aurais fait le plus longtemps possible. Plus ça dure, mieux c'est pour l'enfant, alors ce qu'en pensent les gens...
A
Le problème avec l'allaitement, aussi, c'est que personne ne t'encourage jamais vraiment!<br /> Quand ton bébé pleure, direct, c'est "ah, il a faim!!" (car on ne peut pas vérifier quel quantité il a bu) ou alors "ah, ton lait n'est surement pas assez nourrissant, c'est pour ça qu'il pleure", etc, etc... Bref, les gens ne pensent pas forcément à mal, mais au final, ça fait vraiment douter, et je comprends que beaucoup se découragent et ne perséverent pas...<br /> C'est bien dommage!! -___-<br /> <br /> Bon courage Lilly, j'espère que l'allaitement se passera niquel avec ton petit!:)
Publicité